Révolte des Sahraouis - Revolt of the Saharawis - Revuelta de los Saharauis

 

25.08.05: Nouvelles des territoires occupés

Les souffrances des prisonniers politiques sahraouis à la prison marocaine d'Okasha et l'état de siège imposé par Maroc sur eux et leurs familles.

 

Les familles des quatre prisonniers politiques sahraouis séquestrés par l'état marocain au sein de la terrible prison d'Okasha à Casablanca au Maroc, ont appris que leurs chers se trouvent actuellement dans des états de santés catastrophiques. Les vies des quatre défenseurs sahraouis des droits humains Brahim Noumria, Elhoucine Lidri, Mohamed Elmoutaoikil et Elarbi Massoud est en danger suite à la grève de faim illimitée et ouverte entamée par les détenus sahraouis dans toutes les prisons marocaines depuis le 09 août 2005. Les familles des quatre détenus d'Okasha ont été empêchées le mardi 23 août 2005 de rendre visite aux détenus.

La direction marocaine de la terrible prison d'Okasha a informé les familles des quatre détenus sahraouis qu'une telle interdiction de visite est due à une décision de la direction générale des prisons marocaines.

Les familles des prisonniers politiques sahraouis ont insisté sur le fait de visiter leurs chers en grève de faim depuis plus de deux semaines et ont demandé à la dite direction pénitentiaire marocaine d'assumer l'entière responsabilité concernant la sécurité et la vie des détenus politiques sahraouis.

Les rares dernières informations de la prison d'Okasha annonce que le militant sahraoui des droits humain et prisonnier politique sahraoui Elarbi Massoud est tombé dans un coma et que les deux autres militants sahraouis des droits humains Brahim Noumria et Elhoucine Lidri demeurent dans un état de santé très critique suite aux actes de tortures perpétrés à leur encontre par les membres des services des renseignements marocains et d'autres membres des forces de GUS dont le fameu tortionnaires marocain Ichi Bouhassane (GUS)…

A noter qu'on a plus d'informations concernant l'état de santé du militant sahraoui des droits humains et symbole sahraoui Mohamed Elmoutaoikil.


Noticias del 25.08.05

LOS SUFRIMIENTOS DE LOS PRESOS POLÍTICOS SAHARAUIS EN LA PRISIÓN MARROQUÍ DE OKASHA Y EL ESTADO DE SITIO IMPUESTO POR MARRUECOS  A SUS FAMILIAS.

 

Las familias de los cuatro presos políticos saharauis secuestrados por el estado marroquí en la terrible prisión de Okasha en  Casablanca Marruecos, supieron que sus queridos se encuentraran actualmente en estado de salud gravísimo. La vida de los cuatro defensores saharaui de derechos humanos, Brahim Noumria, Elhussein Lidri, Mohamed Elmutawakil y Elarbi Massoud esta en peligro en respuesta a la huelga de hambre ilimitada y abierta llevad acabo por los detenidos saharauis en todas las prisiones marroquíes desde el 09 de agosto de 2005. Las familias de los cuatro detenidos de Okasha han sido impedidas el martes, 23 de agosto de 2005 a visitar a los detenidos.

La dirección marroquí de la terrible prisión de Okasha informó las familias de los cuatro detenidos saharauis que tal impedimento de visita era una decisión de la dirección general de las prisiones marroquíes.

Las familias de los presos políticos saharauis insistieron en visitar sus queridos en huelga de hambre desde más de dos semanas y pidieron a dicha dirección penitenciaria marroquí asumir entera responsabilidad que concernía a la seguridad y la vida de los detenidos políticos saharauis.

Las últimas informaciones de la prisión de Okasha anuncia que el activista  saharaui de derechos humanos y encarcelado Elarbi Massoud cayó en un coma y que los dos otros activistas saharauis de derechos humanos Brahim Noumria y Elhusein Lidri quedan en un estado de salud muy crítico a consecuencia de las torturas que recibieron por los miembros de los servicios de inteligencia marroquíes.

 


[Intifada 2005] [Violations des droits humains dans les territoires occupés au Sahara Occidental et au Maroc ] [Communiqués, lettres, Documents...] [HOME]