Communication

Dimanche 20 aout 2005, à 20h30 deux agents de la DST m'ont arrêté devant le domicile familial, 3 rue Ait Lahsan à Tantan.

Les deux agents, un commissaire et un autre officier m'ont emmené dans une voiture (Fiat) immatriculée 4858 - I - 8 au centre de la DST à Tantan.

Cette arrestation /interrogatoire, qui a duré presque 4 heures, est lié à mon interview le vendredi 19.08.2005 à Radio France International à l'occasion de la libération des prisonniers de guerre marocains.

L'interrogatoire était basé sur mes déclarations sur RFI où j'ai émoigné de la satisfaction des Sahraouis des territoirs occupés à propos de cette libération qui montre la volonté politique du Front Polisario de régler le problème.

J'ai aussi évoqué l'obligation de l'Etat marocain de respecter les règles du droit international humanitaire dans les territoires du Sahara Occidental.

Le Maroc reste toujours une autorité d'occupation selon le droit international.

Cette arrestation / intrrogatoire est une violation de ma liberté d'expression et de penser, et montre l'image d'une politique d'intimidation qui vise les militants sahraouis et les défenseurs des droits de l'homme dans les territoires occupés du Sahara Occidental et au Maroc.

Asfari Naama, Tantan, 23. 08.2005

[Intifada 2005] [Violations des droits humains dans les territoires occupés au Sahara Occidental et au Maroc ] [Communiqués, lettres, Documents...] [HOME]