Bureau Européen pour le Respect des
Droits de l'homme au Sahara Occidental

bdh_sahara@hotmail.com

COMMUNIQUE

 

SOLIDARITE AVEC MOHAMED DADDACH ET TOUS LES PRISONNIERS POLITIQUES SAHRAOUIS CONDAMNES PAR LE MAROC

Alors que le Bureau Européen pour le Respect des Droits de l'Homme au Sahara Occidental initie ces prochains jours une «Campagne Internationale pour la libération de Mohamed Daddach et des 25 autres prisonniers politiques sahraouis condamnés par les Tribunaux marocains», nous venons d'apprendre que Mohamed Daddach lui-même, le plus ancien détenu politique sahraoui (arrêté en 1979) a décidé de participer à notre campagne en entamant dès aujourd'hui 23 août 2001 une grève de la faim de 24 heures par semaine jusqu'au 1er octobre, durée qui augmentera dès cette date, et ce jusqu'à sa libération.

D'autre part, nous informons que le Forum Vérité et Justice-Section Sahara, a lancé deux journées d'action pour soutenir l'initiative de Daddach.

Nous appelons l'opinion publique internationale, les organisations de défense des droits de l'homme et des peuples à soutenir notre campagne , et dans l'immédiat l'initiative de Mohamed Daddach détenu à la prison de Kénitra au Maroc.

Genève, le 23 août 2001

 

Pour toute information concernant la campagne et pour y participer, prenez contact dès maintenant avec nous aux adresses ci-dessous.

Bureau Européen pour le Respect des Droits de l'homme au Sahara Occidental
Case Postale 53
1211 GENEVE 9 (SUISSE)

Tél. et fax : ++41.22.320.65.50 E-mail : bdh_sahara@hotmail.com
Compte de Chèque Postal: CCP 12-12461-0
Compte bancaire : Union de Banques Suisse 279-C3117839.0 1205 GENEVE

> > > > Voir aussi les documents de la campagne pour la libération de Mohamed Daddach 1997


[Campagne pour la libération de Mohamed Daddach] [Sommaire Droits humains] [Western Sahara Homepage]