.COMMUNIQUE

 

Le mercredi 26 mars 2002 a eu lieu à Genève, sur la Place des Nations, un rassemblement de solidarité avec les disparus sahraouis, devant le siège de l'ONU où siège la Commission des Droits de l'homme des Nations Unies. Organisé par le Bureau International pour le Respect des Droits de l'Homme au Sahara Occidental (BIRDHSO), il a réuni pendant une heure une trentaine de personnes. Parmi eux se trouvaient la délégation des défenseurs sahraouis des doits de l'homme qui participent à la Commission ainsi que des représentants d'ONG.

Cette manifestation avait pour but d'alerter la communauté internationale sur la situation des disparus sahraouis enlevés par les autorités marocaines. Ont pris la parole un représentant du BIRDHSO, un représentant des familles des sahraouis disparus et M.Patrice Mugny, Conseiller National (Député au parlement fédéral).

Derrière une grande banderole intitulée « DISPARUS SAHRAOUIS OU SONT-ILS », les participants ont réclamé la vérité sur le sort des centaines de disparus sahraouis.

Cette manifestation marque ainsi le lancement de la campagne internationale pour les disparus sahraouis décidée lors de l'Assemblée Générale du BIRDHSO le 23 mars dernier.

 

Bureau International pour le Respect des Droits de l'homme au Sahara Occidental
Case Postale 53
1211 GENEVE 9 (SUISSE)

Tél. et fax : ++41.22.320.65.50
E-mail :
bdh_sahara@hotmail.com
Compte de Chèque Postal: CCP 12-12461-0 - Compte bancaire : Union de Banques Suisse 279-C3117839.0 1205 GENEVE

[HOME]

[Communiqués, lettres. documents]

[Droits humains au Sahara Occidental]