AA RASD
Association des Amis de la République Arabe Sahraouie Démocratique

 

COMMUNIQUE DE PRESSE

 

L'Association des Amis de la RASD qui s'était gravement émue il y a quelques jours de la présence du Roi du Maroc à la célébration du 14 juillet prend acte de la disparition de celui-ci et tient à rappeler que le Peuple Sahraoui est la victime depuis 25 ans d'une agression qui s'est traduite par une guerre et un exil qui se poursuivent depuis lors.

Guerre fratricide voulue contre la volonté de la Communauté Internationale et contre la volontÈé du Peuple Sahraoui qui a toujours défendu son droit à vivre libre et indépendant chez lui.

L'Association des Amis de la RASD formule le voeu que la disparition du Roi du Maroc lève la dernière entrave à une réconciliation entre les Peuples Sahraoui et Marocain et permette aux Peuples du Maghreb de répondre aux défis à venir dans une paix et une fraternité retrouvées, pour construire un avenir commun.

L'Association des Amis de la RASD formule le voeu que le nouveau Mohamed VI aura à coeur de respecter scrupuleusement la volonté de la communauté internationale en levant tous les obstacles pour la mise en oeuvre sans délai de l'ensemble du Plan de Paix des Nations Unies et d'honorer la mémoire des victimes de la guerre et de la répression. Seuls de tels engagements lui permettront de tracer le chemin de la modernité et de créer les conditions d'une démocratie réelle au Maroc.

Régine VILLEMONT

Secrétaire Générale
de l'AA RASD
Association des Amis de la République Arabe Sahraouie Démocratique
B.P. 244 - 75227 PARIS CEDEX 05 - CCP 19303 94 K PARIS

Secrétariat
TÈl. 02.43.21.15.46
Fax 02.43.21.81.46

Association Loi 1901 déclarée à la Préfecture de Paris le 26 Mars 1976


[COMMUNIQUES] - [Homepage Sahara Occidental]