COMMUNIQUE
du
Comité suisse de soutien au peuple sahraoui

Charter de solidarité avec le peuple sahraoui

A l'occasion de son vingtième anniversaire, le Comité suisse de soutien au peuple sahraoui a organisé son premier "Charter de la Solidarité".
Parties de Genève, une centaine de personnes parmi lesquelles des politiciens, des membres d'ONG et d'associations ont rencontré pendant 5 jours (4-8 avril) le peuple sahraoui réfugié et visité ses infrastructures (écoles, hôpitaux, dispensaires, etc.) mises en place en plein désert, au sud de Tindouf en Algérie.
Confrontés au blocage actuel du plan de paix de l'ONU et de l'OUA, les participants ont adopté la " Déclaration d'Auserd " du nom d'un des campements de réfugiés visité.
Ils demandent au Maroc et au Front POLISARIO de négocier directement pour permettre enfin la tenue du référendum d'autodétermination prévu au Sahara occidental depuis 1991.
Les participants demandent au peuple suisse de renoncer aux produits marocains et aux vacances au Maroc, de façon à contraindre ce pays à se plier à la légalité internationale et à accepter la tenue d'un véritable référendum au Sahara occidental.

9 avril 1996


Western Sahara Homepage