ACTUALITES HEBDOMADAIRES

 

SEMAINE 46

11 - 17.11.1996

 

Les titres


L'éditeur Antoine Gallimard arrêté au Maroc et expulsé

Entretiens

22ème Conférence européenne de coordination du soutien au peuple sahraoui, Sabadell, Barcelone

 

11.11.96
L'éditeur Antoine Gallimard arrêté au Maroc et expulsé
L'éditeur français Antoine Gallimard invité par les organisateurs du Salon du livre de Casablanca a été arrêté et expulsé du Maroc. Il avait publié en 1990 le livre de Gilles Perrault "Notre ami le roi" qui dénonçait les violations graves des droits de l'homme au Maroc.

13.11.96
Entretiens
Le secrétaire général de l'ONU, Boutros Boutros-Ghali s'est entretenumercredi à Rome avec le premier ministre marocain, Abdellatif Filali, des derniers développements de la question du Sahara occidental, a-t-on appris de source officielle à Rabat.

15-17.11.96
22ème Conférence européenne de coordination du soutien au peuple sahraoui, Sabadell, Barcelone
Pendant 3 jours, la Conférence, à laquelle ont participé 250 personnes venant d'Espagne, Italie, Belgique, France, Grande-Bretagne, Autriche, Portugal, Allemagne, Suisse, Suède, Japon, Mexique, Etats Unis, Algérie, Sahara Occidental a étudié la situation actuelle et élaboré dans des ateliers et groupes de travail l'aide et le soutien futur au peuple sahraoui tant au plan matériel que politique. Parallèlement des juristes de renom et prrovenant de différents pays européens et des Etats Unis ont fondé l'Association Internationale des Juristes pour le Sahara Occidental.

(L'équipe de l'ARRSO ayant participé à la Conférence vient tout juste de rentrer, nous relaterons donc cet important événement plus en détail dans quelques jours )

NOUVELLES PUBLICATIONS


[Sommaire actualités hebdomadaires] [Western Sahara Homepage]