ACTUALITES HEBDOMADAIRES


SEMAINE 36, 02-08.09.1996


Les titres


Lutte contre le chômage
Visites officielles
8ème Congrès du Mouvement panafricain de la Jeunesse


02.09.96
Lutte contre le chômage

Après la visite d'une délégation ministérielle à El Ayoun la semaine dernière, le ministre de l'intérieur M. Driss Basri a déclaré que le Maroc va investir 23,2 millions de dollars au Sahara occidental. Cette aide est destinée à la création de petites et moyennes entreprises susceptibles d'embaucher les milliers de diplômés sahraouis au chômage. La moitié du montant sera investie par le gouvernement et l'autre moitié gérée par le conseil régional et d'autres groupes privés à partir de fin 1996.

04.09.96
Visites officielles

Le Ministre des affaires étrangères de la RASD, Malainine Sadik, a effectué, sur invitation du gouvernement laotien, une visite officielle au Laos du 29.08. au 03.09. Le ministre sahraoui se rendra ensuite au Vietnam pour une visite officielle de trois jours. Le Laos et le Vietnam ont reconnu la RASD en 1979.

04.09.96
Le Mouvement panafricain de la Jeunesse dénonce l'occupation militaire du Sahara occidental par le Maroc

Le huitième congrès du MPJ, réuni durant trois jours à Alger, dénonce, dans un message au peuple sahraoui, l'occupation militaire illégale de certaines régions du Sahara occidental par le Maroc. Le MPJ affirme qu'il "poursuivra son soutien ferme et inconditionel à la lutte légitime menée par le peuple sahraoui pour l'exercice de son droit inaliénable à l'autodétermination et à l'indépendance et pour le recouvrement de sa souveraineté sur l'ensemble de sa patrie". "La libération de l'Afrique restera incomplète tant que la RASD n'aura pas été totalement libérée (...)", indique le texte. Le Congrès a appelé "d'urgence" l'ONU à prendre des "mesures concrètes à même de contraindre le Maroc à abandonner ses exigences et permettre le déroulement du référendum d'autodétermination".

NOUVELLES PUBLICATIONS




[Sommaire actualités hebdomadaires] [Western Sahara Homepage ]