ACTUALITES HEBDOMADAIRES


SEMAINE 24, 10-16.06.1996



05-08.06.96
Réunion de l'Internationale Libérale

Le congrès de l'Internationale Libérale, réuni à Noordwijk aux Pays-Bas, a adopté une résolution urgente sur le Sahara Occidental, réitérant son soutien au peuple sahraoui et condamnant la politique du Maroc au Sahara occidental.

09.06.96
Protestations à Madrid

Un millier de personnes se sont réunies à Madrid pour protester contre l'attitude des Nations unies dans le conflit du Sahara occidental.

09.06.96
"Le Monde" poursuivi pour offense à Hassan II

Un procès "pour offense à un chef d'Etat étranger" s'est déroulé à Paris à la suite de la publication par le quotidien parisien le 03.11.95 d'un article intitulé "Un rapport confidentiel met en cause le pouvoir marocain dans le trafic de haschisch" (voir semaine 44/95). Le jugement est attendu pour le 5 juillet.

14.06.96
Le quotidien marocain Al Bayane approuve la position du gouvernement espagnol. Le Front Polisario, par la voie du président de la RASD, s'était lui aussi déjà déclaré satisfait des dernières déclarations du gouvernement espagnol sur le conflit du Sahara occidental.

14.06.96
Le sénateur V. Rios, membre de la Coalition canarienne, demande dans une interpellation parlementaire des mesures urgentes pour résoudre la question du Sahara occidental.

15.06.96
Organisé par les communes de Florence et de Campi Bisenzio un colloque réunit à Florence le premier ministre sahraoui Mahfoud Ali Beiba, le président de l'Association italienne de solidarité avec le peuple sahraoui Luciano Ardesi et d'importantes personnalités politiques italiennes sur le thème "Le Sahara occidental interpelle l'Europe".

NOUVELLES PUBLICATIONS


Sommaire actualités hebdomadaires,
Western Sahara Homepage