Révolte des Sahraouis - Revolt of the Saharawis - Revuelta de los Saharauis

Comité Sahraoui de Soutien à l'Autodetermination au Sahara Occidental

Communique

Le tournant dangereux des faits dans les territoires occupés du Sahara Occidental se démontre, avant même que la mission du Haut commissariat aux Droits Humains, qui s'est rendu dans le territoire, aie présenté son rapport. Le policier marocain nommé « commissaire Aziz » a brûlé , après avoir versé de l'essence sur le corps du jeune sahraoui -Salek Moulay Ahmed Yahdih SAAYDI-. Ce crime abominable, a eu lieu au siège du commissariat de police au Boulevard 24 Novembre. Après l'arrestation de Salek Saaydi, à environ 2h40min du matin le dimanche 28/05/2006 , devant la salle TIRIS, où il a participé à une manifestation pacifique réclamant le droit du peuple sahraoui à l'autodétrmination et à l'indépendance .

Devant ce développement dangereux des faits, le Comite Sahraoui de Soutien à l'Autodétermination au Sahara Occidental déclare à l'opinion publique régionale et internationale ce qui suit :

Voir photos sur le site : http://chabab-lwali-2.site.voila.fr/victimes27mai2006.htm

Laayoune le 29/05/2

Président du comité : Sidi Mohamed Dadach

 


[Intifada 2005] [Violations des droits humains dans les territoires occupés au Sahara Occidental et au Maroc ] [Communiqués, lettres, Documents...] [HOME]