Le 4ème congrès de l'Union Nationale de la Femme Sahraouie

Congrès de la martyre Fatimetou Ahmed Salem Baad

tenu les 29, 30 et 31 mars 2002

 

sous le slogan

 

"Les Femmes Sahraouies : une force mobilisée pour

l'Indépendance Nationale et le Progrès"

 

Lettre adressée à l'organisation Amnesty International

 

Le 4ème Congrès de l'Union Nationale de la Femme Sahraouie, congrès de la martyre Fatimetou Mohamed Salem Baad qui se tient du 29 au 31 mars 2002 sous le slogan "les Femmes Sahraouies : une force mobilisée pour l'indépendance nationale et le progrès", présente à tous les travailleurs de l'organisation Amnesty International, responsables, chercheurs et spécialistes des investigations ses vifs remerciments et sa profonde gratitude pour tous les efforts que cette honorable organisation a consenti en vue de lever les voiles sur la réalit´´qu'endurent les victimes de l'emprisonnement, du terrorisme ainsi que l'enlèvement oppressif à travers le monde.

Les Femme Sahraouies vous sont reconnaissantes pour tous les efforts humanitaires que vous avez déployés pour la libération des prisonniers, hommes et femmes détenus sahraouis, dans les geôles marocaines et qui sont soumis à toutes sortes de torture physique et psychologiques et qui sont dépourvus des conditions les plus élémentaires de la vie décente.

La Femme Sahraoue n'oubliera jamais les enquêtes objectives que vous avez menées sur le sort de certains de nos frères et soeurs disparus, qui ont été jetés dans les geôles marocaines pour la simple raison qu'ils ont voulu exprimer librement leur volonté, leur humanisme et leur désir de vivre librement et dignement à l'instar de toutes les nations et de tous les peuples du monde.

Les prisons de El Ayoun, Smara, Agadir et le fort de Magouna demeureront à jamais témoins de la sauvagerie de l'envahisseur marocain, mais également témoins que la voix de la vérité ne se taira pas quels que soient les moyens de l'oppression et de la terreur, et quelles que soient les différentes méthodes utilisées par le régime marocain connu pour ses violations répétées des droits de l'homme et ses méthodes contraires à la démocratie.

Le congrès rend hommage à vos démarches constructives afin de mettre en lumière la réalité que vit notre peuple et en particulier nos femmes victimes de la mort planifée. Nous vous remercions pour votre rôle précurseur dans la libération de la défunte Kaltoum et du militant Sidi Mohamed Dadech et de nombreux militants et militantes.

Nous vous faisons le serment de défendre nos droits légitimes, notre détermination inébranlable à défendre nos droits humains, et à imposer les principes de la justice, de la liberté et de la paix.

 

Les Femmes Sahraouies : une force mobilisée

pour l'Indépendance Nationale et le Progrès

 

Le Congrès

Retour


[Communiqués, lettres, Documents...] [HOME]