UGTSARIO
Unión General de los Trabajadores de Saguia el Hamra y Rio de Oro
Union générale des travaileurs de Saguia el Hamra et Rio de Oro
COMMUNIQUÉ DE PRESSE.
O4.05.04
L'UGTSARIO a reçu avec grand étonnement les déclarations, reportées par la MAP samedi 1er mai, accordées aux centrales syndicales marocaines, soutenant les thèses expansionnistes du régime marocain dans le Sahara occidental.
Ces syndicats, qui, au lieu de chercher une issue brillante aux innombrables problèmes dont souffrent les ouvriers marocains comme le chômage, l'injustice et l'analphabétisme, ont tourné le dos à ce drame et ont choisi d'adopter les revendications expansionnistes et illégales du régime marocain.
Cette position révélée ne sert certainement pas à améliorer les conditions dramatiques de la classe ouvrière, elle ne fait qu'approfondir d'avantage les souffrances de l'ouvrier simple qui paie 2.5% de son salaire modeste aux aventures du régime dans la région.
L'UGTSARIO tient à exprimer son mécontentement de l'indifférence du syndicat marocain vis-à-vis aux véritables problèmes vécus par les ouvriers sahraouis quotidiennement dans les territoires encore sous domination marocaine. A savoir la marginalisation, le licenciement forcé, le manque de la liberté d'expression, l'oppression et la détention des activistes syndicaux.
L'UGTSARIO saisit donc cette opportunité pour lancer un appel á tous les syndicats ouvriers dans le monde pour dévoiler les souffrances des travailleurs tant au Sahara occidental comme au Maroc et contribuer à travers un effort solidaire concret à améliorer leurs conditions de vie.
04.05.04