COORDINATION EUROPEENNE DU SOUTIEN AU PEUPLE SAHRAOUI

 

Bruxelles, le 23 juillet 2002

Monsieur Kofi ANNAN
Secrétaire général
Nations Unies
New York

Monsieur le Secrétaire général,

A la veille de la discussion par le Conseil de votre rapport sur la situation au Sahara Occidental, je me permets, une fois encore, au nom de tous les membres européens des Comités de soutien mais aussi des ONG et des associations des droits de l'homme qui ont participé à la 27ème Conférence européenne, de vous appeler à défendre avec force et courage le droit du Peuple sahraoui à l'autodétermination dans le respect de la légalité internationale.

Nous, militons avec entêtement pour une communauté internationale respectueuse des droits de l'homme et des droits des peuples.

La charte des Nations Unies, les conventions internationales et les résolutions pertinentes de l'Assemblée et du Conseil de sécurité plaident toutes en faveur du Peuple sahraoui. Ils ont tous les droits reconnus aux Peuples colonisés. Ils sont frères de lutte tant des Palestiniens que des Timorais.

Monsieur le Secrétaire général,

C'est parce que nous continuons à croire que votre Institution est la seule garantie pour une paix et une sécurité entre les peuples qui soient fondées sur la justice et l'équité que nous vous appelons à conduire à son terme le Plan de Paix de la MINURSO.

Vous remerciant de l'attention que vous réserverez à le présente, veuillez croire, Monsieur le Secrétaire général, en l'assurance de ma très haute considération.

Pierre GALAND
Président


[Communiqués, lettres, Documents...] [HOME]