POLISARIO: JAT ACHAHID

POLISARIO: KHAT ACHAHID *

http://www.fpeluali.org

>> castellano

>>

Communiqué final de la 1ère conférence du comité préparatoire élargi 

Le comité préparatoire élargi a tenu sa première conférence durant laquelle il a évalué la situation actuelle à la lumière des événements locaux régionaux et internationaux en rapport avec l'affaire du Sahara Occidental.

Après avoir attentivement écouté, débattu et approuvé les rapports des groupes de travail, le comité a décidé ce qui suit:

A la clôture des travaux de la conférence, le comité a exprimé son inquiétude) devant l'ambiguïté de la position du gouvernement socialiste espagnol à l'encontre de notre cause juste, il a en outre exprimé sa préoccupation de la transformation de la MINURSO, de mission pour l'organisation d'un référendum, à une mission qui protège l'occupation et par conséquent prolonge la souffrance de notre peuple.

Le comité préparatoire élargi, qui clôture les travaux de sa première conférence profite de cet événement pour valoriser la position ferme et fondamentale de l'Algérie envers la lutte juste de notre peuple. De même, le comité souligne et apprécie les différentes positions de solidarité de tous les comités de soutien au peuple Sahraoui à travers le monde et à leur tête les comités espagnols.

Le comité préparatoire élargi
El Ayoune: 31.01.2005
Campements de Réfugiés Sahraouis

 

* mouvement qui a lancé en juillet 2004 l'"Appel à tous les Nationalistes Sahraoui(e)s(04.07.04)


POLISARIO: JAT ACHAHID *

POLISARIO: KHAT ACHAHID

http://www.fpeluali.org

>> français

>>

Comunicado final

La Comisión preparatoria ampliada celebró su primera conferencia que se centró en la valoración de la situación actual a la luz de los nuevos acontecimientos locales, regionales e internacionales relacionados con nuestra causa nacional.

Tras escuchar detenidamente los informes de las subcomisiones, debatirlos y aprobarlos, se decidió lo siguiente:

Como cierre a las actividades de conferencia, la Comisión expresó su malestar por la ambigüedad de la postura del gobierno socialista español en relación con nuestra justa causa, además dejó patente su preocupación por la transformación de la comisión de la MINURSO de una misión, que vela por la celebración del Referéndum, en una misión que protege la ocupación y, por consiguiente, ayuda a aumentar y prolongar el sufrimiento de nuestro pueblo.

Igualmente, la Comisión preparatoria ampliada, que clausura las actividades de su primera conferencia, quisiera aprovechar este gran acontecimiento para resaltar y valorar nuevamente la postura firme, fundamental y de principios del Estado de Argelia hacia la lucha justa de nuestro pueblo. Asimismo, destaca y aprecia las distintas posturas de solidaridad de todos los comités de apoyo y de respaldo en el mundo, y a su cabeza, los comités activos en España.

La Comisión
El Aaiun, 31.01.2005
Campamentos de Refugiados Saharauis  

* movimiento al principio del "Llamamento a todos los patriotas Saharaui " en Julio de 2004 .


[Communiqués, lettres, Documents...] [HOME]