Lettre d’information

El-Ayoune – Sahara Occidental
Samedi 20 janvier 2007

L’ASVDH appelle à sauver la vie des détenus politiques sahraouis en Prison Noire à El-Ayoune

L’ASVDH a été informée par les familles des détenus politiques sahraouis que ces derniers ont été attaqués, hier, vendredi 19 janvier 2007, tard dans la nuit, par les gardiens de la Prison Noire, à El-Ayoune, alors qu’ils étaient dans leurs cellules et qu’ils ont été soumis à des formes horribles de tortures. Les détenus politiques sahraouis ont été menottés et évacués de leurs cellules. Leurs affaires ont été prises. Ces informations ont été également confirmé à l’ASVDH par d’autres sources fiables.
Cette agression sauvage contre les détenus politiques sahraouis a poussé leurs familles à enquêter sur le sort de leurs enfants auprès de la direction pénitentiaire. Mais les forces répressives marocaines, en civil, ont chassé les familles par force.
Les détenus politiques sahraouis ont alors décidé d’entamer une grève de la faim pour dénoncer cette agression et pour réclamer leur protection.
    L’ASVDH rappelle que parmi ces détenus politiques se trouvent son secrétaire général, Mr. Brahim SABBAR, membre aussi de FRONTLINE, et le membre de son conseil de coordination, Mr. Ahmed SBAI, en plus d’autres activistes des droits humains.


[HOME]